Vendez des bénéfices!

95% des clients potentiels au sein d'un marché s'intéressent d'avantage aux bénéfices d'un produit plutôt qu'à ses caractéristiques techniques.
La Nike Vomero 9 possède la technologie Dynamic fit associée à la technologie Flywire, les Air Zoom placés à des zones stratégiques, sans oublier la semelle extérieure gaufrée, pour un poids total de 297g. Probablement révolutionnaire par rapport à la Vomero 8.
Ses caractéristiques techniques n'intéressent et ne seront comprises que par très peu de monde, et principalement par des sportifs professionnels ou avertis. Ces derniers ont peu de chance de fouler les magasins de sport locaux et préfèrent se fournir directement via des boutiques en ligne, plus compétitives.

Le client moyen cherche au contraire un véritable conseil et les bénéfices que votre produit peut lui apporter.


A la manière de Rolex, il existe trois grands types de clients. Le premier va s'intéresser à la qualité des matériaux ou la précision de la montre. Les deux autres grands segments vont s'intéresser à l'image associée à Rolex et à la valeur en terme de récompense. Ces deux grands segments ne sont pas touchés par les caractéristiques techniques mais bien par les bénéfices du produit.


En tant que commerce local, il est primordial de fidéliser sa clientèle. En reprenant l'exemple du magasin de sport, le vendeur a assez de connaissances pour conseiller son client, grâce à des programmes, comme objectif ventre plat, raffermissement fessier ou encore perte de poids. Divers programmes qui peuvent être suivis sur un blog au nom du magasin. Ces programmes sont des conseils que le vendeur ne peut pas vendre à son client. Il est donc judicieux d’offrir son expertise ce qui installera un capital sympathie, apportera un suivi et fidélisera la clientèle. Comme à l'image d'un magasin de vêtements qui pourrait donner des astuces à ses clients en leurs conseillant quels vêtements porter en fonction de leur morphologie, quel mode suivre et quels vêtements associer ou pas ...


C'est grâce aux bénéfices du produit, aux conseils fournis par le vendeur et le blog que le client obtiendra entière satisfaction !