4 tendances marketing 2015

En cette année 2015, les tendances marketing tendent à l'humanisation et à la rapidité de l'information. Cela principalement grâce aux nouvelles technologies, qui ont modifié le comportement des consommateurs.


Développement du H2H.

Avec l’expansion des médias sociaux et l'évolution d'internet ces 10 dernières années, le comportement des consommateurs a changé face aux techniques marketing. Pour capter leur attention, on ne peut plus seulement parler à un « consommateur » ou à une « entreprise », il faut apporter un facteur humain. Ce n'est plus une marque face à un consommateur mais une personne face à une autre personne. Les CM prennent une place de premier rang dans la communication.

 

Real time marketing.

Comme évoqué lors du premier point, le H2H fait phase avec le marketing en temps réel. Cette nouvelle stratégie de communication, développée principalement pour les réseaux sociaux, consiste à diffuser un message inspiré par une information récente, ou plus simplement, une photo des coulisses de l'entreprise.

 

Cloud.

Cela fait quelques temps qu'on entend parler du Cloud, mais quels en sont les véritables avantages pour une PME / PMI. La totalité de vos données en ligne. Plus de programme complexe pour récupérer les données. Des mises à jour automatiques. L'absence de frais d'investissement. Une collaboration accrue, grâce à la synchronisation des données. Une mobilité, plus besoin de son ordinateur de bureau, une connexion à internet suffit pour retrouver la totalité de ses données. Le respect de l'environnement, avec une baisse de la consommation énergétique de l'ordre de 30% pour les PME. De nombreux points qui séduisent les PME, principalement pour des questions économiques et de rapidité.

 

Marketing multi écran.

Smartphone, télévision, ordinateur, tablette … le consommateur est multi écran. Ce comportement impacte la stratégie marketing, qui doit prendre en considération la croissance des points de contact. Une communication multi écrans optimisera l'audience et les opportunités d'affaires.