Augmenter vos opportunités d'affaires

Qu'il s'agisse de vendre un produit, un service ou une idée, avec les marchés d'aujourd'hui ultra concurrentiels, vous disposez de très peu de temps pour démontrer toutes les valeurs de votre offre. Lorsqu'une opportunité se présente, il ne faut pas passer à côté. Vous devez la traiter, et cela le plus rapidement possible.

La 1ère étape est le pitch. Vous devez présenter votre entreprise en quelques mots. Evidemment, misez sur ce qui est le plus imagé et vous met en avantage par rapport à vos concurrents. Votre interlocuteur doit comprendre immédiatement quelle est votre proposition et ce qu'il en gagnera à travailler avec vous.

Etes-vous fabricant de tissu ? Ou êtes-vous créateur de vêtements ?


La seconde partie consiste à présenter plus en détails votre produit ou service. Pour mettre toutes les chances de votre côté, appuyez vous sur des statistiques, des images, qui correspondent au mieux aux problèmes de votre interlocuteur. Appuyez vous sur des solutions marketing qui ont fait leur preuve, qu'il s'agisse d'une plaquette commerciale ou de votre tablette.


Pour finir votre présentation lors de ce premier contact, il est crucial d’être bref, ne rentrez pas dans les détails et ne traitez pas les objections. Il faut conclure rapidement avec un « Call to action », inviter votre interlocuteur à vous rencontrer à nouveau très prochainement. N'hésitez pas à lui demander si il souhaite traiter un point en particulier, cela vous préparera au prochain rdv.


Si vous devez retenir une chose, peu importe les méthodes, aussi bonnes et nombreuse soient elles, rien ne remplacera l'audace. Ayez confiance, montrez vos connaissances; votre interlocuteur en sera d'autant plus réceptif.