Un programme marketing solide

Peu importe votre secteur d'activité, l'image de marque est primordiale pour conquérir des parts de marché. Nous allons voir quelques points qui vont vous aider à bâtir une communication solide sur le long terme.

Monter un programme

Il faut d'abord imaginer un programme, selon la taille de votre entreprise, votre capacité d’investissement ou encore votre temps à allouer à cette tache. Un grand nombre de facteurs qui vont vous donner les premières base d'un plan. L'important est de prévoir sa communication sur le long terme, 1 an, 2 ans ou 5 ans par exemple. C'est dans ce programme que vous allez déterminer ce que vous allez dire, et à quelle fréquence.

 

Proposer un contenu de qualité

Vos clients et futurs clients doivent s'habituer à votre identité visuel, c'est en respectant une charte graphique définie en amont qu'un simple internaute se transformera en potentiel client puis en client. Pour le contenu de vos publicités, plusieurs méthodes. Il n'y a pas la bonne solution, c'est un ensemble de possibilités sur différents canaux de communication qui sont face à vous. Suivant l'image de marque que vous souhaitez développer, vos sensibilités avec le marketing, votre motivation à créer du contenu, plusieurs solutions s'offriront à vous.

 

Instaurer une régularité

Soyez régulier dans votre communication. Cela ne sert à rien d’inonder le marché avec un tas de publicité au premier trimestre si c'est pour ne plus rien avoir à dire au second. Il va de même pour les réseaux sociaux. Les jours et les fréquences de publication doivent être définis dans votre programme, et il faut le respecter. Il y a tout de même quelques exceptions dans certains secteurs dit saisonnier, où la communication peut être plus soutenue quelques semaines ou mois avant la saison forte pour augmenter les ventes, et pendant la saison pour augmenter la notoriété.