5 raisons d'avoir une fiche Google my business

Si vous cherchez à gagner de la visibilité web, Google my business est le premier outil à mettre en place. Il est l'incontournable du référencement locale. Facile à mettre en place, il donne toutes les informations importantes aux internautes, de la géolocalisation aux informations comme les horaires, le téléphone ou un lien vers votre site web. Ce "bloc" est parfois créé sans que vous en soyez l'investigateur. Maitrisez ces informations et gagnez en visibilité. 

1/ Référencement par nom et par activité

Soyez visible lorsqu'un internaute vous recherche ou recherche une entreprise dans votre secteur d'activité et imposez vous en tant que référence. Sur un plan local, Google my business vous apporte une visibilité indispensable à votre présence digital.



2/ Donnez les bonnes informations

Donnez les bonnes informations est important pour renseigner les internautes et les faire venir dans votre établissement. Vous trouverez les informations importantes comme le numéro de téléphone, le site web, les horaires ainsi qu'une description de votre établissement. Suivant votre activité, des informations vous sont proposées comme la réservation en ligne, les heures de grande affluence ou encore des informations sur vos produits ou services.



3/ Donnez envie avec des photos

Maitriser sa présence digital passe par plusieurs points importants, dont vos photos. C'est ce qui va vous identifiez pour le client, en un coup d'oeil, elle a donc une grande importance. Le plus souvent on retrouve en première image un logo ou une devanture. En cliquant sur voir les photos, les internautes peuvent découvrir une galerie photos qui peut être bien ranger et donc informer le client au mieux.



4/ Une présence sur google maps

Maintenant que vous vous faites connaître auprès des internautes, il faut les faire venir. Idéal pour n'importe quel magasin ou restaurant (et bien d'autre), votre présence sur Google maps va aider vos clients à tracer un itinéraire qu'ils soient en voiture ou piéton et même en transport en commun.



5/ Les avis clients

92% des consommateurs regardent les avis clients avant d'acheter ou de réserver. Il est donc indispensable pour votre établissement d'avoir des avis et des bons. Et le premier pas pour rendre un client satisfait est de donner les bonnes informations quand il en a besoin, c'est à dire, avant d'arriver chez vous ou sur votre site web.



Le + : La visite virtuelle

Photo 360° à l’intérieur de l'établissement et visite virtuelle    

Il n'est pas toujours facile de se démarquer des concurrents, il va de même pour les consommateurs. Offrez une bonne image de votre établissement en proposant une visite virtuelle de grande qualité. Grâce à Google street view, vos visiteurs deviendront plus facilement vos clients. En moyenne, 41% de ces recherches débouchent sur une visite sur place. Une fiche proposant la visite virtuelle est deux fois plus susceptible d'éveiller l’intérêt du consommateur.