Trouver sa place dans le digital

Trouver sa place dans le digital, analyser et comprendre les processus d'achat sont les bases pour vos campagnes de publicité rentables.

Le processus d'achat dans l'ère du numérique

Si 20 ans en arrière, une publicité suffisait à exciter le consommateur et le faire venir dans votre magasin, aujourd'hui, l'ère numérique a totalement changé le processus d'achat, entrainée par le digital et le mobile. Une publicité comme un encart ou une vidéo doit être soutenu par une présence digital importante. Le consommateur qui va être capté par votre publicité va immédiatement sortir son smartphone, sa tablette ou son ordinateur pour taper votre nom, ou le nom de votre produit pour avoir plus d'informations. Les clients ne veulent plus être dépendant d'un vendeur pour prendre la décision d'achat, ils consultent les avis consommateurs sur le produit, les caractéristiques techniques, des tutoriels et encore bien d'autres sources d'informations en ligne.

« 87% des consommateurs effectuent une recherche en ligne avant d'entrer dans un magasin »
(source : Google/Ipsos, 2014)

De nos jours, les leviers sont multiples et les processus d'achat sont différents suivant votre secteur d'activité et la taille de votre entreprise. Avant de lancer ses campagnes de publicité en ligne, il faut visualiser les chemins de conversion, lesquelles jouent un rôle d'assistance à la vente et lesquelles sont les dernières interactions avant l'achat. Il faut également définir les objectifs de ses campagnes. Est-ce pour augmenter les ventes ? Augmenter la notoriété de la marque ? Ou fidéliser les clients déjà existant ? Suivant vos objectifs, le message ne sera pas le même, ainsi que les canaux de diffusions.

 

Les points de contact digitaux sont nombreux et plusieurs outils aident à les toucher. Comme avec les réseaux sociaux, les annuaires avec par exemple Google my business. Google AdWords va permettre d'être présent sur plusieurs leviers importants.


4 leviers avec Google AdWords

Google search

Votre annonce ressort en lien sponsorisé sur le réseau de recherche google et sur les sites partenaires du réseau de recherche. On retrouve plusieurs types d'annonces et de nombreuses extensions (annonces d'appel uniquement, extension de liens, extension de prix … )

 

Réseau Display

Il s'agit d'un ensemble composé de million de sites web, de vidéos et d'applications, au sein desquelles vous pouvez diffuser vos annonces dans plusieurs formats: texte, image, vidéo. Vos annonces sont diffusées grâce aux mots clés ajoutées dans AdWords ou par thème sélectionné.

 

Remarketing

Le remarketing vous permet de diffuser des annonces auprès d'internautes ayant déjà visité votre site Web ou utilisé votre application mobile. Par exemple, lorsqu'un internaute quitte votre site Web sans effectuer d'achat, le remarketing vous permet de reprendre contact avec lui avec divers formats d'annonces.

 

Google Shopping

Les campagnes Shopping facilitent la promotion de vos produits en offrant aux utilisateurs des informations détaillées sur les articles que vous vendez avant même qu'ils ne cliquent sur votre annonce.

Vous avez des question?

Comment augmenter mon taux de conversion? 

Comment accélérer avec Google Adwords? 

Posez vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.