Email marketing

L'email marketing construit une véritable fidélité et de l'engagement auprès de vos clients. C'est un moyen de communiquer peu onéreux qui fonctionne sur ordinateur comme sur mobile. Comment développer une liste de contacts et toucher différents publics en fonction de leurs centres d’intérêts ?

La première étape de l'emailing est de fixer les objectifs. Qu'il s’agisse de présenter vos produits ou services, offrir des bons de réduction ou augmenter la fréquentation de votre site web, il faut commencer par créer une liste de prospect qui ont un intérêt pour votre entreprise ou votre secteur d'activité. La solution la plus simple est de demander. Proposez à vos clients de leur envoyer des offres spéciales ou des conseils, sur votre site web, encourager les internautes à s'abonner via un formulaire de contact.

"En offrant un contenu divertissant et avantageux, vos abonnés lirons vos e-mail et 

resterons fidèle à votre entreprise."

Afin d'avoir un meilleur retour sur votre campagne d'emailing, faites plusieurs groupes de clients, dans le but de leur envoyer un contenu susceptible de les intéresser de près. Par exemple, si vous avez un magasin de vêtements pour bébé, faites une liste pour garçon et une liste pour fille. Vous pouvez également trier par age. De cette façon, vous pouvez envoyer vos meilleurs produits auprès des meilleures prospects.

 

Une autre approche de l'emailing est d'avoir un retour sur l'expérience d'achat de vos clients ou d'un échange avec votre service client, demander à vos clients ce qu'ils pensent de vous est le meilleur moyen de tirer votre entreprise vers le haut.


Attention à la réglementation

Que ce soit pour la prospection BtC ou BtoB, la réglementation n'est pas la même, on retrouve tout de même un principe de base : pas de message commercial sans accord préalable du destinataire. 

Collecter les adresses, droit d'opposition, identité de l'annonceur ... vous trouverez toutes les informations nécessaire sur le site de la CNIL.  

 

La prospection commerciale par courrier électronique

Vous avez des questions?

Comment augmenter mon taux de conversion? 

Comment accélérer avec Google Adwords? 

Posez vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.