Une campagne Facebook rentable

Mettre en place une stratégie de ciblage concentrée sur une audience précise fera de vos publicités Facebook une opération rentable. Comment toucher sa cible parmi des millions d'internautes ? L'ensemble des données internes de Facebook nous permettent plusieurs ciblages types d'audiences dont les audiences principales.

Les audiences principales sont les données extraites des informations que les personnes partagent sur leur profil et de leur comportement au sein de la plateforme. Facebook est l'endroit où vos clients partagent des informations sur elles-mêmes, des informations natives qui seront utilisées pour cibler votre audience. Ces données sont liées aux données démographiques concernant l'emplacement géographique, le style de vie ou l'âge de l'internaute, la situation professionnelle, les habitudes d'achats etc.  

 

Les options de ciblage

Diffusez vos publicités avec un ciblage de lieu. Sélectionnez des quartiers, une ville, des pays en fonction de votre client cible.  


Sélectionnez un segment démographique cible, telles que la tranche d'âge, le sexe, la situation professionnelle et encore beaucoup d'autres comme la relation, les événements marquants …

 


Choisissez parmi une liste de catégories, de sous-catégories et de millions de caractéristiques supplémentaires les centres d’intérêts issus du journal de votre cible, aussi bien que des mentions J’aime la Page, des mots-clés ou des applications. 


 

Touchez les personnes avec qui vous êtes déjà en contact sur Facebook, c’est-à-dire celles qui aiment déjà votre Page et entrez en contact avec les amis de vos connexions.



Exemple

Un magasin de maillots de bain veut promouvoir ses produits, et principalement une nouvelle gamme de maillots de bain femme, destinée à un public 18 – 30 ans.

 

Cible Lieu : Nancy + un rayon de 20 km

La portée potentielle est de 240 000 personnes.

 

Cible d'âge et de sexe : Femme de 18 à 30 ans

La portée potentielle est de 51 000 personnes.

 

Ciblage avancé : Intérêt pour bikini, bronzage, maillots de bain, piscine et une activité / passe temps de plages. (Les personnes ayant aimés ou exprimés un intérêt sur au moins une page liée à l'un de ses thèmes.)

La portée potentielle est de 24 000 personnes.

 

 

 

Avec ce ciblage, la taille de l'audience est parfaitement équilibrée entre restreint et trop large. Dans ce cas précis, un budget quotidien de 10€ permettrait une portée de 2 100 à 6 300 personnes, et des interactions sur la publication entre 51 et 190. Il nous faudra donc une moyenne de 7 jours pour couvrir la portée totale intéressée par ce produit.   

Vous avez des questions?

Comment créer un business manager FB?

Où trouver les estimations de résultats? 
Posez vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.