Porsche s'associe à YouTube

Porsche a réalisé des résultats extraordinaires en collaborant avec le YouTubeur Ali A pour présenter la Porsche 718 Cayman dans une course contre un essaim de drones.

Objectif

  • Aller au-delà de la campagne de lancement habituelle de Porsche et créer une campagne YouTube originale afin d'atteindre un nouveau public

Approche

  • Porsche a fait équipe avec un YouTubeur, Ali A, pour créer une campagne vidéo, lancée dans 13 pays via la publicité YouTube.

Résultats

  • Le rappel des annonces est passé de 30% à 96%
  • La notoriété de la marque est passée de 5% à 26%
  • La marque a vu une hausse de 2600% des recherches sur la Porsche Cayman
  • 6,2 millions de vues vidéo

Pour sa dernière campagne de présentation de son 718 Cayman, Porsche souhaitait séduire un nouveau public. "Nous voulions aller au-delà de notre campagne de lancement habituelle et créer quelque chose de nouveau, quelque chose de différent", explique le Dr Kjell Gruner, vice-président marketing de Porsche. "Nous voulions atteindre un nouveau groupe cible. Et il était également important pour nous de l'avoir vraiment évolutif au niveau international. "

Trouver de nouveaux publics

Pour cela, Porsche s'est tourné vers YouTube. Pedro Pina, Global Client Partner chez Google, explique: "Nous passons de plus en plus de temps en ligne et nous passons tout notre temps sur nos smartphones. Pour YouTube par exemple, la durée moyenne d'une session est de 40 minutes, ce qui signifie que les utilisateurs passent beaucoup de temps sur leurs appareils mobiles. Par conséquent, trouver des audiences dans les canaux traditionnels tels que l'impression ou la télévision devient de plus en plus difficile."

Un effort de collaboration

Lors de la création de sa campagne YouTube, Porsche a décidé de faire équipe avec un créateur YouTube afin de toucher un nouveau public.

 

Cette collaboration a abouti à la production de contenu extrêmement créatif et attrayant. En collaboration avec le populaire gamer Ali A , Porsche a conçu une campagne mondiale ambitieuse qui a vu le 718 Cayman de Porsche tenter de distancer un essaim de six drones chasseurs.

Les résultats: un énorme pic de recherches pour la Porsche Cayman

Cette vidéo a été diffusée dans 13 pays et diffusée via la publicité YouTube.

 

Il a reçu un nombre impressionnant de 6,2 millions de vues. Grâce aux sondages Brand Lift de Google, Porsche a pu approfondir et suivre la notoriété de sa marque, qui est passée de 5% à 26%. Tout aussi étonnant, le rappel publicitaire est passé de 30% à un taux stupéfiant de 96%. Mais ce n'était pas tout; Gruner ajoute qu'ils ont vu les recherches de Porsche Cayman augmenter de plus de 2600% et "ont dépassé nos attentes". Il conclut que "les résultats étaient vraiment exceptionnels".

 

Pina observe que "cette campagne est un très bon exemple de collaboration avec les marques en utilisant un créateur YouTube et la marque elle-même pour développer un contenu attrayant, divertissant et très performant sur la plateforme YouTube".

Source Think with Google