L'audit mobile en 10 minutes

L'audit mobile de 10 minutes qui révèle des aperçus surprenants de votre expérience utilisateur. Les mobilnautes jouent pour gagner : Quelle que soit la tache en cours, ils s'attendent à obtenir immédiatement ce dont ils ont besoin pour l'accomplir.

Ne pas suivre le chemin vers la ligne d'arrivée pourrait au mieux les faire sortir temporairement de l'entonnoir, au pire, les détourner ailleurs. 61% des consommateurs qui visitent un site mobile hostile sont susceptibles d'aller voir un concurrent. Cet exercice rapide d'audit mobile de la Google Digital Academy vous aide à combler les lacunes de votre expérience mobile.

Il est étonnamment facile d'avoir des points aveugles quand il s'agit de votre expérience mobile, même si en tant que distributeur, vous le savez à l'envers. Julian Kramer, responsable recherche et développement avancée de l'Académie numérique Google, nous présente ce défi commun.

"Des informations mal organisées, des processus d'inscription frustrants et des trajets complexes
en plusieurs étapes peuvent tous entraver la conversion"

- Julian Kramer, responsable de la recherche avancée et du développement, Google Digital Academy

Trois étapes pour réussir

Cet exercice d'audit mobile en trois étapes est conçu pour mettre votre équipe directement dans l'état d'esprit du consommateur. Cela ne prend que 10 minutes et peut vous donner une idée de la façon dont les choses fonctionnent vraiment pour que vous puissiez agir. Il fonctionne comme une activité individuelle ou de groupe, voici les 3 scénarios différents à travailler au fur et à mesure:

  • Scénario 1: Essayez de trouver plus d'informations sur une catégorie de produit spécifique et un produit spécifique
  • Scénario 2: Essayez d'acheter le produit
  • Scénario 3: Essayez de parler au support des ventes

1. Recherchez votre catégorie de produit ou des termes connexes pour répondre à cette série de questions (4 minutes)

Ne soyez pas tenté de passer directement aux mots-clés de votre marque: vous voulez parler la même langue que vos clients, alors utilisez les termes de recherche qu'ils recherchent. S'ils ne savaient pas quel est le nom de votre produit, que chercheraient-ils? Si vous avez besoin d'idées, rendez-vous sur Google Trends afin de refléter les recherches réelles.

 

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser au cours de ce voyage:

 

- Combien de clics avez-vous comptés pour obtenir l'information que vous vouliez?

- Avez-vous été redirigé correctement vers un site optimisé pour les mobiles?

- Avez vous des informations clair sur le chemin à suivre?

- S'il y a des magasins hors ligne, vous indique-t-il l'emplacement du magasin le plus proche?

- Avez-vous obtenu toutes les informations dont vous aviez besoin pour effectuer un achat?

- Est-il facile d'obtenir des réponses à des questions plus approfondies?

- Combien de temps faut-il pour obtenir l'achat, et à quel point est-il facile de s'enregistrer?

- Est-ce facile d'entrer des informations? 

- À quelle étape avez-vous été tenu de les fournir?

- Qu'est-ce qui vous retient ou qui est frustrant à propos de cette expérience?

2. Rendez-vous maintenant aux applications grand public (3 minutes)

Répétez l'exercice avec des applications et des plates-formes grand public qui attirent un grand nombre d'utilisateurs tels que Maps, Play Store ou votre réseau social préféré. Notez vos conclusions.

3. Passez à votre site Web (3 minutes)

Quelle est la convivialité? Y a-t-il des appels clairs à l'action? Quels sont les obstacles? Notez tout ce qui se passe.

 

10 minutes se sont écoulées! Ensuite, vous devez rassembler vos conclusions ou rassembler tout le monde pour les partager collectivement. Une fois que vous avez vos données en place et que vous savez ce que vous devez faire pour y remédier, il est temps d'établir un prochain plan pour prioriser les éléments d'action. Facilitez le bord: commencez par ce que vous pourriez corriger rapidement, par qui le faire et toutes les autres considérations à prendre en compte, telles que le budget.

 

Des améliorations ou des tests importants peuvent nécessiter des ressources supplémentaires . Recherchez des statistiques pour soutenir votre argumentaire ou envisagez d'exécuter une de ces sessions d'audit mobile avec des supporters potentiels. Les consommateurs sont tout aussi orientés vers les objectifs que les marques qu'ils recherchent pour les réaliser.

Quelques outils

Vous avez des questions?

Trouver des outils ou statistiques? 
Comment faire son plan marketing? 
Poser vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.