Le consommateur curieux

Avec un accès illimité à une mine d'informations, les gens font des recherches avant chaque décision qu'ils prennent - majeure ou mineure. Pour cette raison, chaque décision est une décision éclairée. Pour les spécialistes du marketing, cela signifie trouver des moyens de répondre aux questions de ces curieux consommateurs.

Lorsque nous examinons les données, nous constatons qu'aucune décision n'est trop petite pour les consommateurs curieux. Ils utilisent la recherche tout au long de la prise de décision pour obtenir des conseils sur les achats, même une brosse à dents ou un parapluie. Cela signifie qu'il y a une opportunité pour les marketeurs d'influencer toutes les catégories.

Quelques chiffres

Au cours des deux dernières années, les recherches sur les appareils mobiles ont augmenté de plus de 35%

 

Et quand les consommateurs ne sont pas sûrs de ce qu'ils veulent, ils comptent sur la recherche d'inspiration et d'idées, qui ont augmenté de plus de 55% en recherche ces deux dernières années, et 135% en recherche vidéo.


Keith Weed

Chef du marketing et des communications

Unilever

Le mobile libère le contrôle du consommateur, l'autonomisation et le choix dans une mesure que nous n'avions jamais vue auparavant, entraînant une révolution de l'hyper-segmentation. Alors que nous passons du marketing de masse à la personnalisation massive - de la concentration sur les moyennes aux individus - je crois qu'à l'avenir nous allons construire des marques dans des segments d'un.



Antonio Sciuto

CMO

Nestlé Waters

Ce que veulent les consommateurs a radicalement changé grâce aux appareils qui se trouvent dans nos poches. Les consommateurs recherchent maintenant même les plus petites décisions quotidiennes. Ce n'est pas une surprise pour nous que certains de nos clients recherchent une bouteille d'eau aussi profondément qu'ils recherchent une bouteille de vin chère.



Simon Atkins

Directeur de la marque Amérique du Nord

Adidas

Les acheteurs directs et les grossistes et les marchandiseurs dictaient les tendances dans notre monde. Nous contrôlions nos lancements et les déployions dans chaque pays à notre rythme. Mais maintenant, les consommateurs façonnent les tendances.



Dean Evans

CMO

Hyundai Motor America

Dans le passé, l'acheteur moyen de voitures visitait cinq concessionnaires. Maintenant, ce nombre a chuté à deux. Voyant ce changement, nous savions que nous devions nous connecter avec nos clients dans les moments où ils se tournaient vers le numérique pour faire leur recherche, ou il y avait peu de chance que nous allions les obtenir dans nos concessionnaires.