Augmentez de 30% le taux d'ouverture de vos emailing

Augmenter le nombre de personnes qui lisent et interagissent avec les e-mails que vous envoyez à votre liste d'abonnés en ciblant spécifiquement ceux qui ne les ont pas ouvert.

48 heures environ après avoir envoyé un emailing à vos abonnés, allez dans votre logiciel d'email marketing et trouvez tous les abonnés qui ont reçu le mail, mais ne l'ont pas ouvert. Renvoyez votre e-mail avec un nouvel e-mail soumis uniquement à ces personnes. Cela vous donne une chance d'augmenter le nombre d'ouvertures de votre campagne sans avoir l'air de spammer les boîtes de réception des abonnés avec le même e-mail.

Créer une base de données

Vous trouverez deux grands moyens pour remplir votre base de contacts. L'une qualitative, l'autre quantitative.

 

La première permet un taux d'engagement plus important, en relevant ses emails avec un consentement, généralement par accord électronique en cochant une case. Cette solution, obligatoire sur les principales plateformes d'emailing est nommée Opt-in.

 

La seconde méthode, quantitative, est plus cavalière. Il s'agit de relever soi même ou d'acheter des contacts. Le taux d'ouverture sera plus faible, le taux de clics aussi, mais partant d'une large audience, vous avez une chance de vous y retrouver à la fin.

Apporter de la valeur

Une fois la liste de diffusion conséquente, il faut garder ses abonnés heureux et engagés. La clé pour atteindre cet objectif est de combiner les attentes de votre abonné et de leur fournir suffisamment de valeur par email pour leur permettre de rester à bord.

 

Le flux de travail typique que de nombreuses entreprises utilisent
lorsqu'elles font appel à un nouvel abonné est le scénario suivant:

Email # 1: Courriel de bienvenue.

Email # 2: Partagez un contenu utile.

Email # 3: Call to action pour convertir en client.

 

Dans l'exemple ci-dessus, il n'y a pas une grande quantité de valeur donnée avant que quelque chose ne soit demandé à l'abonné.  Il faut en faite multiplier les emails individuels qui sont envoyés aux abonnés qui ajoutent un tas de valeur avant de demander quoi que ce soit en retour. Ceux qui atteignent les dernières étapes sont très engagés et seront beaucoup plus susceptibles de devenir acheteur.

 

Voici un processus que vous pouvez suivre pour commencer à scénariser vos envoies:

  • Ajoutez des règles de segmentation pour chaque point d'entrée dans votre liste. Par exemple, si quelqu'un télécharge un ebook sur un sujet spécifique, marquez-le avec ce sujet dans votre liste.
  • Construire un flux de travail simple pour chaque segment de sujet que vous avez (par famille de produits/services par exemple) qui ajoute de la valeur en dehors de votre site Web et d'autres propriétés Web.
  • Ajoutez une boucle de rétroaction dans votre flux de travail. Cela pourrait être une courte enquête que vous demandez aux gens de prendre afin de mieux comprendre ce qu'ils veulent (assurez-vous que vous avez ajouté suffisamment de valeur avant de commencer à demander cela).
  • Ajoutez un CTA (Call To Action) pour convertir uniquement  lorsque vous avez ajouté une valeur significative à votre abonné.
  • Ne vous arrêtez pas une fois qu'ils se sont convertis. L'emailing est un excellent outil de fidélisation. Utilisez-le!

Augmenter l'engagement des emails non ouverts

Cela ne prend que quelques minutes et est très facile à mettre en place:

 

Étape 1. Prenez le MÊME mail que vous avez envoyé et CHANGEZ la ligne d'objet à quelque chose de nouveau.

 

Étape 2. Envoyer par mail une semaine plus tard JUSTE À VOS NON-OUVERT.

Vous avez des questions?

Comment relever des adresses mails? 
Comment diffuser un scénario? 
Poser vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.