Est-ce que ça vaut le coup? Votre client veut savoir

Les gens utilisent la recherche pour éviter de faire le mauvais choix. Les responsables marketing devrait prêter attention aux nouvelles façons dont les gens mènent des recherches.

Les données de recherche montrent une croissance chez les consommateurs à la recherche de produits «à éviter» et «pire», cela pourrait vous rendre un peu mal à l'aise. En tant que distributeur, cette réaction est seulement naturelle. Mais dans votre vie de tous les jours en tant que consommateur, vous savez que cela a du sens. Ce que vous devez également savoir, c'est que cela permet à votre marque d'influencer le résultat.

 

Penses-y. Lorsque nous faisons nos courses, nous nous tournons souvent vers des amis ou des connaissances de confiance. Nous voulons affirmer nos décisions. Nous voulons éviter de faire le mauvais choix. Et de plus en plus d'entre nous utilisent la recherche pour combler ce besoin.

 

Maintenant, il est devenu clair que le mobile crée de nombreux changements dans le comportement de recherche des gens. Nos recherches les plus récentes sur les micro-moments ont mis en évidence un certain nombre de ces changements. Les consommateurs d'aujourd'hui sont devenus plus impatients, plus exigeants et plus curieux. Ces consommateurs ont tous faim de conseils.

Quoi ne pas acheter?

Google à relevé 1,5 fois plus de recherches mobiles se terminant par «éviter» au cours des deux dernières années. Par exemple, les consommateurs recherchent des «marques d'huile de cuisson à éviter» ou des «réfrigérateurs à éviter». Et tout comme les recherches sur les mobiles ont connu une croissance «optimale», il est également constaté une croissance des recherches sur mobile.

 

Les gens veulent avoir confiance et s'assurer que le choix qu'ils vont faire en vaut la peine. En fait, «ça vaut le coup» est un autre domaine qui a connu une croissance de la recherche mobile (plus de 80%) au cours des deux dernières années. Nous avons vu ces recherches d'achats coûteux (électronique), de décisions majeures (faculté de droit) et d'investissements à long terme (assurance-vie). «Est-ce que ça vaut le coup?» Les recherches ont aussi augmenté sur des sujets quotidiens, le lait biologique, aux brosses à dents électriques et à l'huile de synthèse.

Les micro-moments important

Il est clair que les gens veulent simplement être bien informés de leurs décisions d'achat, grandes ou petites. Et cela se joue également avec les recherches sur YouTube. La durée de visionnage des vidéos «ça marche» a augmenté de plus de 11 fois au cours des deux dernières années, alors que les consommateurs recherchent une preuve visuelle que les produits qu'ils considèrent en valent la peine. Ils regardent tout de "Le régime hypocalorique pour perdre du poids: ça marche?" À " le produit anti-rayure, ça marche ?"

 

La façon dont les gens recherchent votre marque ou catégorie peut aider à identifier les problèmes potentiels, identifier les points à améliorer et découvrir de nouvelles façons de parler vos consommateurs et répondre à leurs préoccupations. Et si vous voyez que les gens se demandent si votre marque ou votre catégorie en vaut la peine, envisagez de créer et de promouvoir du contenu qui explique aux gens pourquoi. N'ayez pas peur d'explorer ce qui se passe si vous surveillez votre marque et l'expression «à éviter».

Vous avez des questions?

Comment être présent dans les micro moments? 
Comment surveiller les termes de recherche? 
Poser vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.