Ramadan 2018 - L'importance du mobile

Le compte à rebours pour le Ramadan a commencé! Le Ramadan est à moins d'un mois et, pour la plupart des annonceurs, c'est la saison publicitaire la plus achalandée de l'année. C'est pourquoi il est important d'explorer les étapes nécessaires pour maintenir une forte présence au cours de cette saison de publicité clé en encourageant des consommateurs plus engagés et des temps de visionnage plus élevés.

L'importance du mobile

L'utilisation de l'Internet mobile dans le monde se situe désormais à 76%, les marchés régionaux dépassant ces chiffres allant de 98% en Arabie Saoudite à 94% aux Émirats arabes unis. Pendant le Ramadan, les gens passent plus de temps en ligne sur leurs téléphones que toute autre période. Comment pouvez-vous vous assurer que vous saisissez l'opportunité du Ramadan?

Micro-Moments

Le comportement du consommateur et les attentes ont changés. Nous nous tournons vers nos téléphones avec l'intention que les marques fournissent des réponses immédiates. Ces micro-moments façonnent nos préférences et nos décisions.

Le temps de visionnage mobile dans la région MENA est l'une des croissances la plus rapide dans le monde, augmentation de 90% d'année en année.


Le mobile est le plus grand écran du Ramadan

Pourquoi la vitesse de votre page mobile est-elle cruciale?

Nous savons que la vitesse d'un site mobile peut gagner ou perdre un client. Des pages plus complexes peuvent nuire au taux de conversion et les pages lentes peuvent augmenter le taux de rebond.

 

OBTENEZ VOTRE RAPPORT GRATUIT ICI

Région MENA : Test my website 
Région France : Test my website 

 

1-2 secondes: Bon

3-6 secondes: Moyenne

7-10 secondes: Mauvais

10+ secondes: Je suis vraiment désolé

Perspectives exploitables

La plupart des entreprises qui voient un changement dans le comportement des clients indique que les clients sont plus à l'aise sur leurs appareils mobiles et déplacent leur recherche au mobile. Pour mieux comprendre cela, vous pouvez vérifier votre compte Google Analytics et analyser les données spécifiques aux mobiles de votre propre site web.

Vous avez des questions?

Comment être présent dans les micro moments? 
Comment analyser des données Google Analytics? 
Poser vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.