Comment atteindre les clients impatients

Comment atteindre les clients impatients d'aujourd'hui, qu'ils achètent en ligne, en appelant ou en magasin.

Grâce au mobile, les gens trouvent plus facile que jamais de découvrir et d'acheter ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Et ils font souvent des recherches sur une gamme de détaillants, simplement parce qu'ils le peuvent.

Qu'ils soient à la recherche d'articles très recherchés ou d'articles de première nécessité quotidiens, les gens sont plus curieux que jamais, passant plus de temps à rechercher les produits qu'ils veulent acheter. En fait, lorsque les acheteurs définissent un achat comme quelque chose auquel ils accordent beaucoup d'attention, ils peuvent passer 13 jours à faire des recherches.

 

Mais nous voyons aussi que lorsque les gens sont prêts à faire un achat, ils veulent l'article immédiatement. Pour preuve, 1 client sur 3 dit s'attendre à avoir ses articles le jour même. Et ils vont chercher pour déterminer comment acheter rapidement.

 

Pour les achats urgents, lors d'une recherche sur leur smartphone, 74% des utilisateurs de smartphones s'accordent à rechercher les informations les plus pertinentes, quelle que soit la société fournissant l'information. En conséquence, la loyauté de la marque peut céder la place au premier détaillant qui offre l'expérience la plus transparente. Les détaillants devraient donc être là avec une aide impeccable pendant les moments importants.

Les magasins ne sont pas morts

Il est clair que les consommateurs d'aujourd'hui demandent des expériences faciles et sans friction, mais ce que les gens considèrent comme « sans friction » varie. Il peut être en ligne, où les gens recherchent une livraison rapide. Les recherches mobiles liées à « l'expédition le jour même » sont en train d'émerger et ont augmenté de 120% depuis 2015. Ou peut-être quand ils sont dans la cuisine, utilisant leur voix pour faire leurs achats, 44% de ceux qui utilisent leur haut-parleur disent utiliser l'appareil au moins une fois par semaine pour commander les produits dont ils ont besoin, comme des produits d'épicerie et des articles ménagers au moins une fois par semaine.

 

Mais pour tirer parti de l'intention d'achat dans une zone géographique spécifique, il faut une grande composante qui reste l'une des stratégies les plus anciennes du commerce de détail : amener les clients dans les magasins.

 

Nous avons vu que les recherches sur mobile pour "près de chez moi" ont augmenté de plus de 3X au cours des deux dernières années, et près de 80% des acheteurs iront en magasin quand ils ont un article qu'ils veulent immédiatement.

 

Cela signifie que les détaillants ont une énorme opportunité d'utiliser les magasins physiques pour répondre aux attentes accrues des acheteurs impatients d'aujourd'hui. Pour ce faire, il est important de fournir une assistance permanente et de veiller à ce que les acheteurs motivés trouvent ce dont ils ont besoin au moment où ils sont à proximité et prêts à faire leurs achats.

Recherche + stratégie locale = résultats

Si vous cherchez à optimiser ces comportements de consommateurs, votre stratégie locale et votre stratégie numérique doivent être totalement intégrées. Nous avons constaté que les stratégies omnicanales (stratégies indiquant les stocks disponibles dans les magasins à proximité et augmentant les enchères autour des sites de votre entreprise) entraînent un taux de visites incrémentielles en magasin supérieur de 80%.

 

De plus, lorsque les acheteurs à moins de 8 kilomètres d'un magasin cliquaient sur une annonce de recherche, la visite de leur magasin était 1,7 fois plus susceptible d'être incrémentielle que celle des acheteurs qui dépassaient 8 kilomètres. Cela signifie que ces visites en magasin ne seraient pas arrivées si un utilisateur n'a pas engagé avec une annonce Google.

Augmentez le traffic en magasin

Récemment, nous avons parlé de la façon dont le "shopper de dernière minute" apparaît, en particulier pendant les vacances. Lorsque nous avons examiné les détaillants qui ont augmenté leurs soumissions à la majorité de leurs campagnes de recherche au quatrième trimestre, nous avons constaté qu'ils ont augmenté leurs visites de 107% d'un trimestre à l'autre, contre 69% pour ceux qui ne l'ont pas fait. Cela montre clairement le lien entre doubler les stratégies hyperlocales est un excellent moyen de profiter des clients à la recherche de votre magasin.

 

Ces idées font comprendre que le mobile permet aux gens d'être agiles, et que s'il y a une demande dans une zone, celle-ci apparaîtra en numérique. Les acheteurs peuvent s'organiser autant qu'ils le souhaitent car ils savent que leur smartphone est là pour eux. Ils s'attendent à ce que les marques répondent en comprenant leurs besoins d'achat et en les traitant immédiatement. Cela signifie que les détaillants devraient être là avec des expériences sans accrocs qui facilitent la conclusion de la vente.

Vous avez des questions?

Comment augmenter sa présence locale? 
Comment synchroniser magasin et vente en ligne? 
Poser vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.