Business planning 2019 : Voici nos six incontournables marketing

La publicité digitale ne convainc les clients que si elle leur apporte une réelle valeur ajoutée, leur fait gagner du temps et facilite leurs achats. Il peut s'agir d'annonces mobiles qui montrent aux clients le chemin vers le magasin ou qui leur indiquent la disponibilité de chaque produit dans le magasin. Les entreprises doivent donc se demander comment elles peuvent atteindre précisément leurs clients et sont parfaitement préparées aux défis de la numérisation.

1. Allumer le turbo de vente avec des outils Internet

Des temps de chargement rapides et un site web optimisé pour les mobiles : ce sont depuis longtemps un must pour les entreprises. Par exemple, les pages Web mobiles qui prennent moins de cinq secondes à charger ont un taux de rebond inférieur de 53%. Un retard d'une seconde signifie également une baisse de 7% des taux de conversion. Cela signifie qu'une vitesse plus faible peut avoir un impact négatif sur les ventes.

2. Soyez là où le client est : l'importance du marketing omnicanal

Les mondes en ligne et hors ligne se développent de plus en plus ensemble, bien que 90% des ventes dans le commerce ont encore lieu dans une succursale. Mais même le client « hors ligne » voyage de plus en plus numériquement, et ce n'est pas seulement vrai pour les détaillants. Par exemple, alors que 37% des consommateurs du secteur de l'électroménager effectuent des recherches en ligne puis achètent dans le magasin, la part de ce type de client dans le secteur bancaire est de 61% et dans les télécommunications de 53%. Dans sa stratégie, l'entreprise qui reconnaît depuis longtemps l'importance des stratégies de marketing omnicanal prend en compte les points de contact les plus importants de ses clients et s'appuie sur des formats publicitaires locaux, tels que des extensions de lieu sur toutes les plateformes, pour informer les utilisateurs des magasins ou des visites Google Store et qui évaluent l'impact des annonces Google sur les visites en magasin.

3. Utiliser les données clients intelligemment - augmenter les ventes !

Il est important d'obtenir la meilleure image possible du parcours client pour chaque plan d'affaires d'une entreprise. Cela fournit des informations importantes. La clé de cela s'appelle l'attribution. Par exemple, les annonceurs peuvent utiliser Google Attribution, qui fonctionne sur plusieurs canaux et sur plusieurs appareils. Qu'il s'agisse d'une annonce, d'un post de newsletter ou d'une page de comparaison de produits, les entreprises peuvent voir les points de contact qu'elles utilisent pour atteindre leurs clients. Il leur permet de savoir quels mots clés, groupes d'annonces et campagnes sont les plus importants pour atteindre leurs objectifs.

4. Automatisation pour atteindre les clients plus efficacement

L'automatisation est également indispensable dans le marketing. Elle permet aux annonceurs de passer plus de temps sur des questions stratégiques et de générer ainsi une croissance efficace. Il y a des avantages surtout dans le domaine de la publicité en ligne. Smart Bidding est une stratégie d'enchères automatisée qui repose sur la technologie d'apprentissage automatique de Google. Smart Bidding trouve la meilleure affaire en prenant en compte des millions de signaux. Les entreprises peuvent utiliser intelligemment les enchères intelligentes en tenant compte des données d'audience, telles que les audiences qu’elles sont prêtes à acheter avec Google Audiences. Ce sont des clients qui ont déjà pris connaissance de leur produit et envisagent sérieusement de l'acheter. Les annonceurs peuvent désormais cibler leurs audiences de manière encore plus efficace en diffusant jusqu'à 3 à 5 publicités par groupe d'annonces et par rotation des annonces.

5. Transformation et croissance - faites en sorte que votre entreprise soit prête pour l'avenir

La transformation numérique a bouleversé le monde des affaires. Un exemple ? Alors que la chaîne d'hôtel Hilton a pris 24 ans pour prendre pied en dehors de son marché intérieur, AirBnB a réussi en un an et est d'ailleurs maintenant devenu le plus grand fournisseur d'hébergement. Pour les entreprises, cela signifie qu'elles doivent suivre le rythme de la numérisation et du comportement des utilisateurs, en constante évolution, pour rester performantes. Ici, les outils Google peuvent aider dans les différentes phases de la structure de l'entreprise : avec les outils Google Analytics, le baromètre des consommateurs et du marché des entreprises Finder peut savoir dans quel domaine est le potentiel qui est en sommeil. Même des défis opérationnels tels que les traductions, les paiements, le support client et la logistique peuvent être pris en charge par Google. Enfin, les produits Google aident à mesurer et à développer la croissance des affaires internationales. La croissance n'est qu'un facteur de réussite pour l'avenir, un autre point de départ est la transformation culturelle. Les entreprises qui veulent réussir en période de numérisation doivent également créer la culture d'entreprise appropriée pour un changement rapide et durable.

6. L'excellence créative grâce aux données

Comment puis-je faire en sorte que les clients potentiels choisissent de regarder ma publicité ? Afin de convaincre les utilisateurs, en plus du bon choix de format publicitaire, la création en particulier est cruciale : 80% du retour sur investissement en dépend. Les données peuvent nous aider à trouver ce qui fonctionne. Ainsi, le cadrage, le rythme et la structure narrative correcte peuvent conduire à une augmentation significative des performances, en particulier dans le secteur mobile. S'agit-il de coupures intenses, de gros plans, de contrastes ou d'une image de marque biologique ? À l'aide de l'impact publicitaire et des données de campagne, des données comportementales quantitatives et des informations descriptives qualitatives, les entreprises peuvent déterminer dans quelle mesure et pourquoi leur annonce vidéo fonctionne.

Notre conclusion

Les attentes du client n'ont jamais été aussi élevées. Les annonceurs doivent suivre cette évolution pour rester performants. Ces six sujets vous fourniront un bon point de départ pour votre planification d'affaires de 2019.


Contactez moi au

07 78 68 31 97 

Avez-vous des questions?

Poser vos questions par mail ou contactez-moi par téléphone 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.