Soyez rapide, soyez utile: Ce que nous avons appris des clients

Nous savons que les consommateurs sont curieux, exigeants et impatients. Avec leurs appareils mobiles à la main, ils s'attendent à obtenir ce qu'ils veulent rapidement et facilement.

Avoir une solide compréhension de ses clients est toujours essentiel. La bonne nouvelle est que leurs comportements et leurs habitudes tout au long de 2018 nous ont montré comment les atteindre au mieux. Voici quelques-unes des principales leçons que nous avons apprises des acheteurs.

Ils sont sur le mobile, et prêts à acheter

Les dernières données nous ont montré que les internautes utilisent de plus en plus leur téléphone pour faire leurs achats. En novembre, 45% ont déclaré que leurs achats de vacances en ligne avaient été effectués sur un smartphone. Plus de la moitié ont déclaré avoir utilisé des applications pour faire leurs achats, un tiers d'entre eux déclarant avoir téléchargé de nouvelles applications au cours de la saison des vacances 2018.

 

La recherche s’avère également utile pour évaluer ce qu’il faut acheter. Lorsqu'ils effectuent des recherches sur  smartphone, 79% déclarent qu'ils peuvent avoir une meilleure idée de ce qu'ils veulent acheter, et 66% affirment maintenant avoir découvert une nouvelle entreprise ou un nouveau produit de cette manière, contre 59% en 2018.

 

Ces informations nous montrent que le mobile n'est plus seulement un mécanisme de navigation. C'est essentiel pour prendre des décisions d'achat.

Ils font toujours du shopping, dans plusieurs catégories

Pour vendre, il est important de vous assurer que vous avez une stratégie bien pensée, car 86% des internautes achètent quelque chose à un moment donné. Vous devriez également penser aux produits complémentaires, car ils font tous ces achats dans cinq catégories différentes en seulement deux jours! S'ils n'achètent pas activement, ils y réfléchissent et font des recherches: vers la fin de l'année dernière, 62% des internautes ont dit penser à de futurs achats, et un montant similaire indique qu'ils ont effectué des recherches et on acheté dans les deux jours.

Ils veulent que ce soit facile

On ne saurait trop insister sur le fait que les internautes veulent ce que vous vendez, mais vous devez leur faciliter la tâche pour qu'ils trouvent et achètent ce qu'ils cherchent.

 

Ils aiment aller au magasin et faire des achats en ligne, mais ils remarquent de plus en plus de frictions: 43% d'entre eux souhaitent que les détaillants fassent un meilleur travail en matière de partage des informations d'inventaire. En outre, 1 acheteur sur 3 qui a utilisé la recherche avant de se rendre au magasin a déclaré avoir recherché quelque chose de lié au magasin - par exemple, des articles en stock à proximité, les heures d'ouverture du magasin, les temps d'attente et les coordonnées. 

Ils accueillent vos recommandations

Les clients actuels sont à la recherche de recommandations basées sur ce qu'ils ont déjà acheté chez vous. Vous serez sur le point de gagner si vous pouvez utiliser les données dont vous disposez pour les ravir.

 

En fait, 76% des utilisateurs de smartphones se disent plus enclins à acheter auprès de sociétés dont les sites ou applications mobiles leur offrent des réductions ou des promotions sur des articles qui pourraient les intéresser, en fonction de leurs achats précédents. De même, 62% déclarent être plus susceptibles d'acheter auprès de sociétés qui leur proposent des recommandations pertinentes sur les produits mobiles qu'ils pourraient aimer.

"Les clients actuels recherchent de recommandations basées sur ce qu'ils ont
déjà acheté chez vous."

Étant donné que les internautes achètent beaucoup de choses en même temps, à différentes étapes, leur offrir des articles connexes tout en naviguant serait un excellent moyen de les aider avant qu'ils n'aient à le demander.

 

Au fur et à mesure que vous établissez votre plan, rappelez-vous: les internautes utilisent les smartphones pour faire leurs achats et s'attendent à ce que les marques offrent des expériences transparentes, utiles et personnalisées dès leur arrivée sur un site. Utilisez ces connaissances pour mettre en œuvre une stratégie numérique qui vous aidera à conquérir vos clients.

Articles sur l'emailing

+ 30% de taux d'ouverture

zoom

Email marketing

zoom

Vous avez des questions?

Comment augmenter sa présence locale? 
Comment synchroniser magasin et vente en ligne? 
Poser vos questions par mail.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Écrire commentaire

Commentaires: 0