6. Flux de comportement pour les déplacements des utilisateurs

Les organigrammes de comportement sont si utiles pour comprendre visuellement le parcours des utilisateurs d'une page à l'autre. La raison pour laquelle cette section est importante est qu'elle vous permet de savoir si les gens prennent ou non les mesures que vous vouliez qu'ils prennent en lisant votre contenu. Cette fonctionnalité est très bénéfique en supposant que vous avez défini vos parcours utilisateur idéaux.

 

Par exemple, si votre site web propose des services, vous souhaiterez très probablement que les utilisateurs visitent vos «pages de service» après avoir lu tout contenu.

 

En particulier, le flux de comportements est un outil puissant pour développer votre entonnoir de vente. Le point principal est que vous voulez que votre trafic se convertisse. Les flux de comportement vous permettent de savoir si vos parcours utilisateur contribuent à cet objectif ou le gênent.

 

Vous pouvez trouver la section Flux de comportement sous «Comportement».

Comment utiliser le diagramme de flux de comportement pour optimiser votre vite ?

Étant donné que les flux de comportement sont une fonctionnalité assez visuelle, il est en fait incroyablement simple à utiliser.

 

Commencez par définir votre plage de dates afin d'avoir un trafic significatif. Si votre trafic est assez faible, vous devriez regarder la valeur d'un an de données, mais généralement 3 mois est une bonne fourchette. Cliquez sur les flux de comportement et votre graphique s'affichera en fonction des pages de destination. C'est la vue par défaut et aussi la plus utile. La façon d'utiliser le flux de comportement est en fait assez simple. Vous voulez essentiellement savoir si le flux de comportement correspond au parcours utilisateur que vous souhaitez que les gens prennent.

 

Si cela correspond bien, c'est parfait! Plus besoin de travail. Si cela nécessite du travail, tenez compte de ces conseils!

Conseils pour améliorer votre entonnoir de vente

ENCOURAGEZ-LES À SE CONVERTIR À VOTRE OBJECTIF

  • Rendre les liens vers les pages de vente des pages de destination plus attrayants, c'est-à-dire «nous avons développé le logiciel d'IA le plus innovant du marché».

  • Utilisez des bannières ou des boutons visuels pour les incitations à l'action.

  • Assurez-vous que les pages de vente sont accessibles à partir de la navigation de l'en-tête et du pied de page.

  • Si vous utilisez une sidebar, rendez la plus visible. Vous pouvez utiliser une barre latérale collante qui suit l'utilisateur pendant son défilement.

  • Augmentez le nombre de liens vers le service depuis le contenu (mais ne tombez pas dans le spam).

Ce sont des principes de base qui aideraient à guider les sites web de petite à moyenne taille, mais pour les entreprises plus grandes et plus complexes, il est essentiel d'utiliser des entonnoirs de parcours utilisateur beaucoup plus sophistiqués .