8. Données de requête de recherche

Ok, celui-ci triche légèrement car ces données proviennent en fait de Google Search Console. Mais si vous avez correctement configuré votre compte Google Analytics, vous récupérerez ces données dans la vue de votre compte. Les données de requête de recherche vous permettent de savoir quels termes les internautes ont recherchés sur Google pour trouver votre site.

Si vous ne l'avez pas encore configuré, vous pouvez simplement basculer le paramètre dans votre Admin> Paramètres de la propriété comme suit:

Une fois la connexion établie, vous devriez commencer à voir les données renseignées dans la section Acquisition sous Search Console. Vous pouvez trouver des requêtes spécifiques à des pages individuelles dans la section intitulée Pages de destination. Cliquez sur chacun pour trouver toutes les requêtes qui ont conduit à une visite sur cette page.

Comment utiliser les données de requête de recherche pour optimiser votre contenu ?

Les données de la section Pages de destination seront triées par Impressions par défaut. Cela vous montre combien de personnes ont vu votre site en recherchant cette requête, qu'elles aient cliqué dessus ou non.

 

Je trouve cette commande la plus avantageuse car vous souhaitez principalement optimiser votre site en fonction des requêtes de recherche avec le volume de recherche le plus élevé. (Ce n'est pas toujours le cas, surtout si vous ciblez une niche d'un terme de recherche très compétitif - alors n'hésitez pas à commander les données en fonction de celles qui se rapportent le plus précisément à votre site).

 

Maintenant, optimisez simplement vos pages pour les requêtes que vous avez trouvées dans les données. Pour ce faire, vous pouvez ajouter des mots clés à volume élevé à votre:

  • Titres méta
  • Titres
  • URL
  • Méta descriptions
  • Contenu

Et vous pouvez disperser une gamme de mots-clés de faible volume dans le texte pour augmenter la pertinence.

 

Bien sûr, avec des sites Web plus grands et plus complexes, vous voudrez le faire de manière stratégique. Et un spécialiste du référencement irait beaucoup plus loin en effectuant une analyse approfondie des mots-clés afin de maximiser l'impact des optimisations. Mais pour de simples gains rapides sur des sites Web plus petits, cette méthode de base à elle seule peut avoir un impact considérable.

Conclusion

J'espère que vous avez trouvé ces conseils pour optimiser votre site avec les données de Google Analytics utiles. Le principal à retenir est que vous pouvez et devez utiliser régulièrement cette vaste offre de données pour rechercher des améliorations.

 

Vous devez vous habituer à peaufiner, tester et analyser en fonction des données que vous collectez, car cela peut vraiment faire passer votre site Web au niveau supérieur.

 

Si vous souhaitez vous renseigner sur l'assistance SEO pour votre site Web, n'hésitez pas à me contacter . Je serais heureux de discuter de votre projet et de la manière dont je peux vous aider.