Google Analytics : Trouver une anomalie de temps passé sur une page

Les données de Google Analytics sont un régal absolu de potentiel. La plupart des gens n'utilisent Google Analytics qu'à des fins de génération de rapports, manquant certaines des informations les plus efficaces et les plus exploitables disponibles pour les propriétaires de sites.

 

Saviez-vous que vous pouvez utiliser vos données Google Analytics pour améliorer le référencement de votre site, les trajets des utilisateurs et l'optimisation du taux de conversation? Si vous n'utilisez pas encore la vaste gamme de données disponibles dans Google Analytics pour le référencement, vous risquez de manquer de très bonnes opportunités.

 

Dans cet article, nous examinons les façons dont vous trouverez des informations uniques de Google Analytics qui vous permettront de grimper dans les classements de recherche, de générer plus de trafic et, finalement, d'augmenter vos taux de conversion.

Lire la suite

L'importance de la fidélisation

Les entreprises ont déployé des efforts si considérables pour tenter de conquérir de nouveaux clients que les grands services marketing et commerciaux sont considérés comme essentiels au succès. Cependant, quelque chose qui est souvent oublié, ou au moins accordé moins d'attention, est cette armée de consommateurs que vous avez déjà intégrée.

Lire la suite

Startups et protection des données - ou démarrage de la protection des données?!

Soyons honnêtes: la plupart des startups et des fondateurs débordent non seulement de bonnes idées, mais aussi en raison des innombrables exigences légales et bureaucratiques sur le chemin de la mise en œuvre de l'idée.

 

Il ne faut pas oublier que les exigences légales ne diminuent pas avec le temps. Une fois que vous avez clarifié les questions relatives à la création d'une entreprise, au droit fiscal ou au droit des marques, des questions ultérieures en matière de conformité attendent les jeunes entreprises. Celles-ci doivent également observer et mettre en œuvre une multitude d'exigences légales. En particulier, le sujet de la protection des données, c'est-à-dire la protection des données personnelles, a juste plus d'importance pour les startups, qui ont largement mis les modèles commerciaux numériques sur leurs pieds, qu'il n'en avait (ou n'aurait dû avoir) auparavant.

 

Lire la suite

Pourquoi il est important de travailler son référencement dès la création de son site internet ?

Offrir un référencement naturel de qualité à son site, c'est lui assurer un trafic régulier et à terme, une solide réputation auprès des internautes. Un netlinking efficace, des contenus rédactionnels de qualité, une présence régulière sur les réseaux sociaux font notamment partie des stratégies à adopter pour mettre en place une bonne communication digitale. Devant être très fréquemment réactualisées au cours du temps, ces méthodes sont d'autant plus efficaces lorsqu'elles sont appliquées dès la création du site en question. Conçu pour susciter l'intérêt des internautes, ce dernier pourra alors générer un maximum de visites dès son lancement sur le web. Nous vous proposons de vous pencher plus en détails sur les avantages à travailler en amont le référencement.

Lire la suite

Soyez rapide, soyez utile: Ce que nous avons appris des clients

Nous savons que les consommateurs sont curieux, exigeants et impatients. Avec leurs appareils mobiles à la main, ils s'attendent à obtenir ce qu'ils veulent rapidement et facilement.

Avoir une solide compréhension de ses clients est toujours essentiel. La bonne nouvelle est que leurs comportements et leurs habitudes tout au long de 2018 nous ont montré comment les atteindre au mieux. Voici quelques-unes des principales leçons que nous avons apprises des acheteurs.

Lire la suite 0 commentaires

Six façons pour les commerçants de rendre leur saison des fêtes plus occupée.

C'est la saison pour être joyeux. Et pour que vos annonces festives soient opérationnelles à temps. Être le premier à faire de la publicité ne garantira pas votre succès. Il est temps d'agir localement et de continuer jusqu'à la fin de la fête.

Lire la suite

Les 5 principes de base de la transformation digitale

Selon 89% des annonceurs, anticiper les besoins des clients et offrir une bonne expérience utilisateur sont les clés de la croissance d’une marque. Cependant, en moyenne, les clients croient qu'une expérience de marque sur trois est vraiment utile. Il est clair que ce chiffre peut être amélioré, et c'est là que la technologie entre en jeu. Le marketing piloté par les données vous permet de mieux connaître vos clients et de les amener à interagir avec la publicité à chaque étape, encore plus si vous utilisez l'automatisation pour améliorer les performances.

Lire la suite

Google AdWords devient Google Ads

L'introduction d'AdWords remonte à près de 18 ans. À l'époque, ils avaient un objectif simple: faciliter l'interaction des utilisateurs avec les entreprises en ligne. Les recherches leurs ont donné l'opportunité de diffuser des annonces pertinentes et utiles au bon moment. C'était l'idée derrière ce premier produit publicitaire, et c'est exactement ce qui a mené à la publicité que nous avons aujourd'hui.

Lire la suite

Business planning 2019 : Voici nos six incontournables marketing

La publicité digitale ne convainc les clients que si elle leur apporte une réelle valeur ajoutée, leur fait gagner du temps et facilite leurs achats. Il peut s'agir d'annonces mobiles qui montrent aux clients le chemin vers le magasin ou qui leur indiquent la disponibilité de chaque produit dans le magasin. Les entreprises doivent donc se demander comment elles peuvent atteindre précisément leurs clients et sont parfaitement préparées aux défis de la numérisation.

Lire la suite

Comment réussir sur Instagram ?

Utilisez le web pour vous faire connaître davantage, pour vous aider à développer votre activité, tout en restant parfaitement intégré dans votre stratégie de communication globale.

Lire la suite

6 objets d’email qui augmenteront vos taux d’ouverture

Les taux d’ouverture sont en moyenne de 18.2% pour les agences de publicité et grimpent jusqu’à 27,3% pour les entreprises de transport et les concessionnaires automobiles.

Lire la suite

Comment atteindre les clients impatients

Comment atteindre les clients impatients d'aujourd'hui, qu'ils achètent en ligne, en appelant ou en magasin.

Grâce au mobile, les gens trouvent plus facile que jamais de découvrir et d'acheter ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. Et ils font souvent des recherches sur une gamme de détaillants, simplement parce qu'ils le peuvent.

Lire la suite

Le parcours des consommateurs

Le e commerce ayant presque doublé chaque année, les smartphones devraient faire une énorme contribution aux ventes. Il est donc essentiel que les détaillants comprennent la voie du mobile pour vendre le plus possible.

Lire la suite

Knorr sur YouTube

Des millions de gourmets se tournent chaque jour vers YouTube pour trouver de nouvelles recettes, apprendre les secrets de l'art gastronomique et regarder des vidéos d'amateurs et d'experts en cuisine. Pour atteindre ce public, Knorr, une marque de produits alimentaires appartenant à la multinationale Unilever, a mis au point un message axé sur la nourriture, le goût et l'amour, en seulement 14 jours, il a généré 54 millions de vues.

Lire la suite

Ramadan 2018 - L'importance du mobile

Le compte à rebours pour le Ramadan a commencé! Le Ramadan est à moins d'un mois et, pour la plupart des annonceurs, c'est la saison publicitaire la plus achalandée de l'année. C'est pourquoi il est important d'explorer les étapes nécessaires pour maintenir une forte présence au cours de cette saison de publicité clé en encourageant des consommateurs plus engagés et des temps de visionnage plus élevés.

Lire la suite

Est-ce que ça vaut le coup? Votre client veut savoir

Les gens utilisent la recherche pour éviter de faire le mauvais choix. Les responsables marketing devrait prêter attention aux nouvelles façons dont les gens mènent des recherches.

Lire la suite

Augmentez de 30% le taux d'ouverture de vos emailing

Augmenter le nombre de personnes qui lisent et interagissent avec les e-mails que vous envoyez à votre liste d'abonnés en ciblant spécifiquement ceux qui ne les ont pas ouvert.

Lire la suite

Transformation axée sur la data

Pour s'engager de manière significative à chaque étape du parcours client, les entreprises leaders adoptent les meilleures pratiques de marketing basées sur les données pour être pertinentes, établir la confiance des clients et acquérir un avantage concurrentiel.

Lire la suite

Le consommateur curieux

Avec un accès illimité à une mine d'informations, les gens font des recherches avant chaque décision qu'ils prennent - majeure ou mineure. Pour cette raison, chaque décision est une décision éclairée. Pour les spécialistes du marketing, cela signifie trouver des moyens de répondre aux questions de ces curieux consommateurs.

Lire la suite

Groupon - Une campagne YouTube très ciblée

Kate Stanford, de Google, s'est entretenue avec le PDG et le directeur marketing de Groupon pour savoir ce que l'entreprise a fait pour attirer 160 000 nouveaux clients grâce à une campagne YouTube très ciblée axée sur les données.

Lire la suite

UX - l'importance de l'expérience utilisateur

L'expérience de l'utilisateur (UX), est ce que ressent une personne lorsqu'elle interagit avec un produit numérique. UX englobe beaucoup de facteurs, certains qui sont contrôlables par les concepteurs et les développeurs et certains qui sont environnementaux ou simplement la préférence de l'utilisateur.

Lire la suite

L'importance du quality score de vos mots clés

Le niveau de qualité est une estimation de la qualité de vos annonces, mots clés et pages de destination basée sur une échelle de 1 à 10. Des annonces de meilleure qualité peuvent entraîner une baisse des prix et une meilleure position des annonces.

Lire la suite

l'expérience utilisateur d'Expedia

Les améliorations de l'expérience utilisateur mobile stimulent l'engagement d'Expedia 

Parallèlement à l'augmentation du nombre d'écrans, Expedia a observé que sa part du trafic mobile augmentait, mais que le mobile ne se convertissait toujours pas aussi bien que le poste de travail. 

Lire la suite

L'audit mobile en 10 minutes

L'audit mobile de 10 minutes qui révèle des aperçus surprenants de votre expérience utilisateur. Les mobilnautes jouent pour gagner : Quelle que soit la tache en cours, ils s'attendent à obtenir immédiatement ce dont ils ont besoin pour l'accomplir.

Lire la suite

Porsche s'associe à YouTube

Porsche a réalisé des résultats extraordinaires en collaborant avec le YouTubeur Ali A pour présenter la Porsche 718 Cayman dans une course contre un essaim de drones.

Lire la suite

4 leviers avec Google AdWords

Search, Display, Remarketing ou encore Shopping, Google AdWords offre une large possibilité de leviers, pour acquérir, fidéliser et augmenter votre notoriété.

Lire la suite

Comprendre le Dropshipping

Le Dropshipping est une méthode d'externalisation de la logistique pour un site de vente en ligne. Le distributeur ne gère pas le stock ni l'expédition d'un produit, en confiant ces tâches directement au grossiste. La plus grande différence entre dropshipping et le modèle de vente au détail traditionnel est que le distributeur ne voit et ne manipule jamais le produit.

Lire la suite

Une campagne Facebook rentable

Mettre en place une stratégie de ciblage concentrée sur une audience précise fera de vos publicités Facebook une opération rentable. Comment toucher sa cible parmi des millions d'internautes ? L'ensemble des données internes de Facebook nous permettent plusieurs ciblages types d'audiences dont les audiences principales.

Lire la suite

Email marketing

L'email marketing construit une véritable fidélité et de l'engagement auprès de vos clients. C'est un moyen de communiquer peu onéreux qui fonctionne sur ordinateur comme sur mobile. Comment développer une liste de contacts et toucher différents publics en fonction de leurs centres d’intérêts ?

Lire la suite

Les solutions d'appel Adwords

Prenez une longueur d'avance avec les solutions d'appel AdWords. L'appel téléphonique est l'une des méthodes les plus efficace pour transformer un simple internaute intéressé en client confirmé. Deux mots pour augmenter vos ventes : appelez-moi !

Lire la suite

Trouver sa place dans le digital

Trouver sa place dans le digital, analyser et comprendre les processus d'achat sont les bases pour vos campagnes de publicité rentables.

Lire la suite

5 raisons d'avoir une fiche Google my business

Si vous cherchez à gagner de la visibilité web, Google my business est le premier outil à mettre en place. Il est l'incontournable du référencement locale. Facile à mettre en place, il donne toutes les informations importantes aux internautes, de la géolocalisation aux informations comme les horaires, le téléphone ou un lien vers votre site web. Ce "bloc" est parfois créé sans que vous en soyez l'investigateur. Maitrisez ces informations et gagnez en visibilité. 

Lire la suite

L'excellence de votre e-commerce

Une entreprise doit constamment être à la recherche d'amélioration sur son site e-commerce, que ce soit sur les produits et services, ou sur la satisfaction du client. C'est par ses petits détails que la fidélité des clients est augmentée et que votre site bénéficie d'une bonne appréciation. 

Lire la suite

Un programme marketing solide

Peu importe votre secteur d'activité, l'image de marque est primordiale pour conquérir des parts de marché. Nous allons voir quelques points qui vont vous aider à bâtir une communication solide sur le long terme.

Lire la suite

Augmenter vos opportunités d'affaires

Qu'il s'agisse de vendre un produit, un service ou une idée, avec les marchés d'aujourd'hui ultra concurrentiels, vous disposez de très peu de temps pour démontrer toutes les valeurs de votre offre. Lorsqu'une opportunité se présente, il ne faut pas passer à côté. Vous devez la traiter, et cela le plus rapidement possible.

Lire la suite

4 tendances marketing 2015

En cette année 2015, les tendances marketing tendent à l'humanisation et à la rapidité de l'information. Cela principalement grâce aux nouvelles technologies, qui ont modifié le comportement des consommateurs.

Lire la suite

Vendez des bénéfices!

95% des clients potentiels au sein d'un marché s'intéressent d'avantage aux bénéfices d'un produit plutôt qu'à ses caractéristiques techniques.
La Nike Vomero 9 possède la technologie Dynamic fit associée à la technologie Flywire, les Air Zoom placés à des zones stratégiques, sans oublier la semelle extérieure gaufrée, pour un poids total de 297g. Probablement révolutionnaire par rapport à la Vomero 8.
Ses caractéristiques techniques n'intéressent et ne seront comprises que par très peu de monde, et principalement par des sportifs professionnels ou avertis. Ces derniers ont peu de chance de fouler les magasins de sport locaux et préfèrent se fournir directement via des boutiques en ligne, plus compétitives.

Le client moyen cherche au contraire un véritable conseil et les bénéfices que votre produit peut lui apporter.


A la manière de Rolex, il existe trois grands types de clients. Le premier va s'intéresser à la qualité des matériaux ou la précision de la montre. Les deux autres grands segments vont s'intéresser à l'image associée à Rolex et à la valeur en terme de récompense. Ces deux grands segments ne sont pas touchés par les caractéristiques techniques mais bien par les bénéfices du produit.


En tant que commerce local, il est primordial de fidéliser sa clientèle. En reprenant l'exemple du magasin de sport, le vendeur a assez de connaissances pour conseiller son client, grâce à des programmes, comme objectif ventre plat, raffermissement fessier ou encore perte de poids. Divers programmes qui peuvent être suivis sur un blog au nom du magasin. Ces programmes sont des conseils que le vendeur ne peut pas vendre à son client. Il est donc judicieux d’offrir son expertise ce qui installera un capital sympathie, apportera un suivi et fidélisera la clientèle. Comme à l'image d'un magasin de vêtements qui pourrait donner des astuces à ses clients en leurs conseillant quels vêtements porter en fonction de leur morphologie, quel mode suivre et quels vêtements associer ou pas ...


C'est grâce aux bénéfices du produit, aux conseils fournis par le vendeur et le blog que le client obtiendra entière satisfaction !

Lire la suite

Atteindre ses clients là où ils se trouvent

Le site web est l'outil incontournable pour une PME, mais si l'on veut s'assurer d'un maximum d'opportunités d'affaires, il faut atteindre ses clients là où ils sont. Les connections sur internet via les tablettes et smartphones augmentent de façon considérable chaque année, et les estimations pour l'avenir semblent tout autant prometteuses. Cela est dû aux innovations technologiques des appareils, mais également à l'adaptation des supports web et des applications.

 

Site mobile et applications

 

Le responsive design est une tendance lourde qui change les comportements et entraine un impact à votre site web. Proposer à votre communauté et vos nouveaux clients une facilité de navigation entrainera une meilleur visibilité.

La question n'est pas s'il vous faut un service mobile mais lequel développer.

Suivant vos objectifs, votre budget et votre motivation à interagir avec votre communauté, un outil se profile pour vous : site mobile ou application.

Toucher le client à tout moment et en toute situation.

 

Médias sociaux

 

Que vous le vouliez ou non, votre entreprise est présente sur les médias sociaux.

Les traces peuvent venir de consommateurs par exemple. Facebook, Twitter, Instagram et d'autres médias sociaux sont des plateformes où l'impact se mesure facilement. Après une mise à jour ou une communication, on peut savoir les différents pourcentages, les communautés touchées, combien de gens l'ont vues, combien de gens ont cliqué. Différentes données très faciles à vérifier. Pour analyser véritablement l'impact, on peut aller plus loin : Comment ma communauté est -elle active ? Combien s'engagent ? Et surtout, combien ont acheté ?

Lire la suite